Evènements

 

 

 

Cérémonie du 14 juillet 

 

C'est sous un soleil radieux que de nombreux habitants se sont réunis au monument aux morts en présence du maire, des représentants du conseil muicipal et du porte-drapeau pour la cérémonie du 14 juillet.

Dans son discours, le maire, Marcel Jurien de la Gravière, a insisté sur les valeurs de la république qui ont été forgées pendant la révolution française. Ces valeurs ont donné lieu à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen dont les principes Liberté, Egalité, Fraternité donnent corps à notre pacte républicain. Les participants ont ensuite entonné, à l'invitation du maire, La Marseillaise et se sont rendus auprès de la magnifique fresque peinte par les enfants des écoles sur le mur du préau. Cette fresque sera officiellement inaugurée le 11 novembre. Destinée à célébrer le centenaire de la fin de la première guerre mondiale, c'est un message de paix pour les nouvelles générations.

A l'issue de la cérémonie tous les participants se sont retrouvés autour du vin de d'honneur servi dans la cour de l'école. Cette belle journée organisée par le comité des fêtes s'est ensuite poursuivie par un repas partagé ainsi que par des jeux dont le traditionnel concours de quilles.

 

 

Vide-greniers

 

Dimanche 8 juillet 2018, le traditionnel vide-greniers organisé par le comité des fêtes a réuni de nombreux visiteurs. Petits et grands ont pu chiner auprès des nombreux exposants qui étaient présents et profiter de la buvette et de la restauration.

 

Quelques images de cette manifestation :

Chasse aux oeufs de Pâques

 

La traditionnelle Chasse aux œufs de Pâques organisée par le Comité des Fêtes s'est déroulée dimanche 1er Avril autour de la MARPA.

Les enfants ont cherché les œufs, bien cachés dans le jardin, sous le regard amusé des résidents de la MARPA. Certains œufs étaient même nichés dans les arbres !

Puis à la fin de la matinée, petits et grands se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitié accompagnés de délicieux gateaux.

1er Mars 2018

Enfin, la neige est arrivée à Montigny... pour quelques jours seulement !

Samedi 6 Janvier 2018

Voeux du Maire et du Conseil Municipal

 

De nombreux habitants étaient présents pour assister à la cérémonie des vœux du maire et du conseil municipal en présence de monsieur Jérémie Brigand, président de la communauté de communes du Pays Châtillonnais.

 

Lors de son discours, notre maire, monsieur Marcel Jurien de la Gravière, a d’abord rappelé la mémoire des disparus au cours de l'année puis salué les naissances de l’année écoulée.

 

Notre maire a d’abord insisté sur l’important travail des bénévoles qui aident à la réalisation de différentes tâches et travaux utiles à l'ensemble des habitants de Montigny et a remercié le Comité des fêtes pour toutes ses initiatives et en particulier le repas des aînés - le 20 décembre 2017-  qui a été un moment fort de convivialité. Notre maire a ensuite évoqué les différents projets en cours : la réalisation des plantations de plus de 2 km de haie aux entrées du villages, le projet maintenant bien avancé d’assainissement collectif en partenariat avec la commune de Veuxhaulles et enfin le projet de rénovation de la place du village, projet complexe et déterminant pour l’avenir de Montigny qui prévoit l’association entre un acteur public (la commune) et un acteur privé (le château). Enfin, il a été rappelé le contexte du projet de fermeture de la cour de l’école, projet indispensable pour être conformes aux exigences du plan Vigipirate et qui ne prévoit la fermeture aux piétons que pendant le temps scolaire.

 

En conclusion, le maire a rappelé aux habitants la chance que nous avons à Montigny d’avoir un médecin et une pharmacie et a félicité notre pharmacienne qui en en rénovant la façade de la pharmacie a donné un coup de jeune à la rue de la Potelle. Enfin, il a adressé une mention particulière à nos gendarmes et à nos pompiers qui étaient en action dès le soir du premier janvier, rue Andriot, pour un incendie.

 

Décorations de Noël

 

A l'approche de Noël, petits et grands ont participé à la confection et à la pose des décorations de Noël dans le village. Les commerçants ont également fait preuve de beaucoup de créativité pour faire de la période de Noël un moment magique !

 

 

Le repas des aînés

 

Voici quelques images du repas des aînés du 20 décembre 2017. Cette manifestation organisée par le Comité des Fêtes a été un moment fort de convivialité et de partage.

Cérémonie du 11 novembre

 

Malgré le temps très pluvieux, de nombreux habitants étaient réunis au monument aux morts en présence des maires des communes voisines et  de leurs portes drapeaux, des sapeurs pompiers et du conseil municipal pour la traditionnelle cérémonie du 11 novembre. Dans son discours, le maire, Marcel Jurien de la Gravière, a insisté sur cette année 1917 qui a été celle du tournant de la grande guerre, une année où, après 3 ans de conflit, les peuples fatigués aspirent enfin à une paix prochaine. Il a souligné combien cette aspiration à la paix était toujours d’actualité. Pour le dépôt de gerbe, le maire était accompagné de Janice Campbell, citoyenne britannique, en reconnaissance de l’engagement des pays étrangers au coté de la France, en 1917.

 

A l'issue de la cérémonie, clôturée par la Marseillaise entonnée par les participants, un vin d'honneur convivial a eu lieu à la Mairie.

 

 

SEMAINE BLEUE 2017

 

SPECTACLE GRATUIT

 

 

 

A l’occasion de la semaine bleue, la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais offre un spectacle aux personnes âgées de plus de 60 ans résidant sur le territoire de la communauté.

 

 

Cette année, il s’agit d’un spectacle intitulé « Au Cabaret du Lapin Agile » interprété par La Compagnie Nomades. Cette compagnie revisite l'histoire de ce cabaret en poésies et en chansons.

 

Ce spectacle sera présenté au théâtre Gaston Bernard à Châtillon-sur-Seine lors de deux représentations :

 

- Mercredi 4 octobre à 15h00 pour les personnes de plus de 60 ans (possibilité de transport gratuit en bus sur demande)

- Mercredi 4 octobre à 18h30 pour les personnes de plus de        60 ans accompagnées de leur(s) petit(s) enfant(s) (pas de transport)

 

 

 

 

Vous pouvez vous inscrire à la mairie de Montigny-sur-Aube jusqu’au 19 septembre pour la séance de 15h00 (avec bus) et jusqu’au 29 septembre pour la séance de 18h30.

 

 

 

Semaine Bleue
SEMAINE BLEUE Au cabaret du Lapin Agile-
Document Adobe Acrobat 609.0 KB

Voici quelques photos de la fête de l'école qui a eu lieu mardi 4 juillet à la salle des fêtes. Un grand bravo aux enfants, aux enseignants et intervenants qui ont fait de ce spectacle une réussite !

 

Samedi 13 mai, l'atelier végétal animé par Annick Kontler a réuni 15 participants. Nous vous faisons profiter des magnifiques compositions qui ont été réalisées au cours de cet atelier très convivial.

Quelques images de la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 au monument aux morts

Dimanche 16 avril Chasse aux oeufs de Pâques

 

La traditionnelle Chasse aux œufs de Pâques organisée par le Comité des Fêtes s'est déroulée cette année autour de la MARPA.

Les enfants ont cherché les œufs, bien cachés dans le jardin, sous le regard amusé des résidents de la MARPA. Certains œufs étaient même nichés dans les arbres !

Puis à la fin de la matinée, petits et grands se sont retrouvés autour d'un verre accompagné de délicieux amuses-bouches.

 

Samedi 7 janvier 2017

Voeux du maire et du conseil municipal

 

La cérémonie des voeux a eu lieu cette année en présence de notre sénateur, monsieur Alain Houpert, ainsi que de monsieur Jérémie Brigand, président de la communauté de communes du Pays Châtillonnais. La mobilisation était très forte puisque plus de 60 habitants était présents.

Lors de son discours, notre maire, monsieur Marcel Jurien de la Gravière, a  rappelé la mémoire des disparus au cours de l'année puis salué les naissances et mariage de 2016.

Il a également souligné les réalisations de l'année écoulée en particulier dans le domaine de la santé avec l'arrivée tant attendue de notre médecin et les travaux d'aménagement des locaux de notre infirmière.  Enfin, parmi les éléments plus problématiques, il a rappelé les aspects négatifs de la loi NOTRé pour notre commune (voir le Montigny Info de Décembre 2016).

 

Prochaine réunion du conseil municipal:

Samedi 1er septembre 2018 à 9h30

 

 

Samedi

14 juillet

 

 

Cérémonie du 14 juillet

 

Rubrique évènements

Dimanche 8 juillet

 

 

 

Le traditionnel vide-greniers a réuni de nombreux exposants et visiteurs.

 

Rubrique évènements

 

dimanche 1er avril

Chasse aux oeufs de Pâques

 

Rubrique évènements

Le calendrier 2018 du Comité des Fêtes est disponible

Rubrique vie municipale

1er mars 2018

La neige s'invite à Montigny !

Rubrique évènements

Voeux du Maire et du Conseil Municipal

 

Rubrique évènements

 

Décorations de Noël

 

 

Rubrique évènements 

Repas des aînés

 

 

 

Rubrique évènements

Cérémonie du 11 novembre

 

 

 

 

Rubrique évènements

Semaine Bleue

Inscrivez vous dès maintenant pour le spectacle organisé le 4 octobre par la Communauté de Communes (réservé aux plus de 60 ans)

Rubrique évènements

Spectacle de fin d'année de l'école

 

 

Rubrique évènements